Les pétales de la colère par Manuel Alberto Claro – Vidéo sponsorisée

En France, chaque année, près de 140 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucun diplôme. Le problème, au delà du fait qu'un diplôme permet d'acquérir des compétences et des connaissances, c'est que les employeurs recherchent en priorité des personnes diplômées. Et forcement sans diplôme, il est difficile de trouver un travail. Et sans travail ni ressources, de nombreux jeunes sont confrontés à des situations de grande pauvreté.

Pour combattre ce véritable problème de société, depuis 150 ans, la fondation d'Apprentis d'Auteuil vient en aide à ces jeunes en difficulté pour les éduquer, les former et surtout leur redonner espoir et confiance en eux.

Un court-métrage pour sensibiliser l'opinion publique

[vero][/vero]

C'est donc dans ce contexte que la fondation reconnue d'utilité publique, a fait appel au cinéaste Manuel Alberto Claro pour réaliser un court-métrage. Manuel Alberto Claro n'est pas un illustre inconnu, en effet il a travaillé une vingtaine d'années en tant qu'assistant photographe avant de diriger sa carrière vers le 7ème art en étudiant à l'école nationale danoise de cinéma. Son talent fut presque immédiatement reconnu puisque dés son dès son deuxième long métrage (la reconstruction) il remporte le prix de la Caméra d'Or à Cannes. Depuis il est dans les équipes de chef opérateur du réalisateur, scénariste et producteur danois Lars von Trier.

Dans son spot "Les pétales de la colère" qu'il réalise pour la fondation, tu pourras découvrir l'histoire d'un jeune qui a vu sa vie changer grâce à la fondation. Comment ? Grace a la confiance qu'ont su lui donner des professionnels malgré son passé.

article sponsorisé

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *