Les nouveaux noms de domaines sont bien arrivés ! Pourquoi pas en profiter ?

Il n'y a pas que le .com dans la vie ! En effet, même si pour des raisons plus ou moins inconnues, un site avec un nom de domaine terminant par .com est souvent jugé plus sérieux et plus fiable qu'un site dont l'extension est .info ou .eu. Pourtant, une extension n'est pas une assurance de qualité. D'ailleurs depuis quelques années, beaucoup de créateurs de sites web s'en servent pour faire des jeux de mots et n'hésitent pas à prendre une extension en .it même si le site n'est absolument pas écrit en italien…

nouvelles extensions

Mais voilà, il semblerait qu'une nouvelle tendance essai de s'imposer : redonner aux extensions une vraie signification ! Pour cela de nouveaux suffixes ont commencé à fleurir et ça marche, par exemple les extensions .company, .photography ou encore .technology comptent déjà des milliers d'enregistrements et ça ne fait que commencer ! Car dans quelques mois de nouvelles extensions internet vont arriver avec notamment les très attendus .app ou .blog

Il y a deux nouveaux types d'extensions :

  • Les extensions dites ouvertes, elles regroupent les suffixes géographiques reliés à un lieu ou une ville comme .berlin, . paris, .bzh, .lyon ? Des suffixes par spécialisation comme .music ou .blog
  • Les extensions fermées, celles-ci sont déposées par des entreprises qui souhaitent avoir leur propre nom en tant qu'extension pour qu'ils s'en réservent l'utilisation exclusive.

Mais je te vois venir avec tes deux questions !

"À quoi sert d'avoir une extension à son nom ?" Oui, comme ça cela peut paraître étrange de vouloir un nom de domaine comme http://www.google.google, mais au contraire c'est très utile ! En effet c'est l'idéal pour avoir des noms de domaines comme app.google, ou maps.google etc... Pratique non ? Par exemple sur NerdPix on pourrait accéder au catégories via http://www.jeux-video.nerdpix par exemple… Enfin si j’avais le .nerdpix !

"Comment faire pour choisir un nom de domaine ?" Effectivement, c'est déjà compliqué de trouver une idée de sites, mais avec tous ces nouveaux noms ce le sera encore plus, le mieux c'est d'aller voir sur un site de réservation de nom de domaines comme 1and1 et de trouver un nom qui te convient... Oui, plus facile à dire qu'à faire ! Mais maintenant, tu sais qu'il y a du choix !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *