Sur internet, c’est comme en magasin, il y a de bonnes et de moins bonnes affaires…

C'est bientôt la fin des soldes, mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut plus faire de bonnes affaires ! En effet sur les sites de e-commerces je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est un peu tout le temps-là fête aux pourcentages. Mais attention, certains sites peu scrupuleux grossissent la valeur d'un objet pour ensuite lui mettre un bon gros -50% pour qu'au final il se retrouve au même prix que celui affiché chez le fabricant... C'était notamment le cas avec la Chromecast de Google affiché à 36€ avec -30% sur un site de commerce... Alors que Google le propose à 35€ sans réduction.

shopping clavier internet

Donc avant d'acheter méfie toi des attrapes nigaud ! Un tag à -50%, une mention vente flash, ou l'information comme quoi il ne reste que peu de produits ne sont parfois que des leurres. Le but de ces sites qui utilisent ces techniques est de forcer l'acte d'achat. En effet, ils pensent qui si l'acheteur voit que le produit est en vente flash et qu'il n'en reste plus il va foncer et ne pas trop prendre de temps pour réfléchir.

Or, justement c'est en prenant, un peu, du temps avant d'acheter que tu peux d'un part être certain que la promotion est réel et aussi pouvoir dénicher quelque fameux code-promo ! Pour cela il existe beaucoup de sites, pour par exemple, retrouver les meilleures offres pour économiser sur le site Boulanger avec CupoNation. Et pour la fin des soldes, tu pourras également découvrir de nombreuses offres promotionnelles pour économiser pour les soldes 2015.

Bref, les soldes c'est bien, mais avant de cliquer sur "continuer", vérifie bien que tu as eu la meilleure offre !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *