Comment créer un site Internet pour votre film

Ce n’est pas étonnant qu’à l’époque où tout est accessible à travers l’écran votre existence est en fait vide sans un site internet. Donc en ce qui concerne la promotion d’un film, faute de la reconnaissance sur internet l’accessibilité de votre audience va largement souffrir. Même si vous avez déversé des fonds gros comme des affiches, posséder un site multiplie momentanément vos chances de réputation internationale.

Ne soyez pas découragés par les difficultés techniques qui sont à la base de la création d’un site, parce que heureusement pour vous beaucoup de techniciens s’en sont occupés. La création d’un tel site de cinéma dès le début est possible sans compétences en codage HTML ou en compétences de design graphique.

1) Trouvez un hébergeur Web

Un hébergement Web est un processus quand une entreprise vous fournit un lieu pour votre site et le rend ouvert au monde. Les hébergeurs Web généralement exigent un paiement mensuel insignifiant (3-4$ par mois) mais la plupart d’eux fournissent également un service pour enregistrer votre nom de domaine et installer facilement des Systèmes de Gestion de Contenu populaires (CMS). Beaucoup dépend de votre budget et des exigences de votre site mais vos possibilités sont illimitées après une petite recherche.

2) Recevez un nom de domaine

Votre nom de domaine est en effet votre identité ou votre adresse sur Internet. Il doit être aussi simple, court et franc que c’est possible. Essayez quelques compilations pour arriver à quelque chose qui n’a pas été encore pris car vous pouvez utiliser les noms de domaines qu’une seule fois. Astuce: l’addition de mot “film” ou “cinéma” à la fin du titre de votre film est courant comme c’est simple et unique. Par exemple avengersfilm.com.

3) Installez WordPress

WordPress est une application qui vous aidera à créer votre site en ajoutant et en gérant son contenu y compris les images, les vidéos etc. Les trois plate-formes qui dominent actuellement l’Internet sont WordPress, Joomla et Drupal parmi lesquels WordPress est le plus populaire.

Et non sans raison - car il est non seulement le plus facile à utiliser mais aussi gratuit et offre des dizaines des thèmes et des mises en page qui sont à votre choix ensemble avec les plugins formidables qui vous permettent d’ajouter toutes sortes de fonctions (de personnalisation aux navigateurs de recherche aux formulaires de contact) sans avoir besoin de connaissances en code. Après ceci vous pouvez choisir un thème ou un modèle et commencer à créer votre site. Il y a également des thèmes spécifiques sur des sujets de sites spécifiques y compris thèmes pour des “sites de films”:

1-design-web 2-design-web 3-design-web

Vous pouvez choisir payants ou gratuits mais ne manquez pas ceux qui gratuits car il y a ceux qui sont de haute qualité et ont l’air professionnel.

4) Ajoutez du contenu et construisez des pages

Certains sites de films Hollywood sont compliqués et high-tech mais très courts et simples quand il s’agit de l’information et des pages avec le contenu. Il y a les éléments qu’ incluent toujours, plus précisément ce sont: -la bande-annonce -info sur la date de parution -synopsis ou scénario -prix et nominations et/ou évaluation des critiques -noms d’acteurs, de membres d’équipe et de toutes les entreprises/studios impliqués -images et vidéos de l’équipe principale -boutons de réseaux sociaux et d’icones

4-design-web 5-design-web

En général tout le reste est optionnel. Vous pouvez ajouter les choses comme des pages “à propos” ou toute autre information sur la réalisation du film. Toutefois n’oubliez pas que vous ne voulez pas démontrer trop; concentrez-vous sur des effets visuels solides et créatifs et vous attirerez leur attention en évoquant l’envie de voir un film.

Les plugins sont également très importants. Ils permettent d’optimiser la fonctionnalité de votre site en facilitant considérablement la vie à un client.

En gros c’est tout! Un jour vous deviendrez un cinéaste salué par la critique grâce à votre site moderne - avec un bonus de connaissance que vous pourrez maintenir un design graphique ou un développement web en cas da faillite.

Consultez notre site internet http://www.templatemonster.com/fr/ et trouvez les modèles pour votre site de film à votre gout.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *