Comment lancer son idée de business sur internet ?

En te levant ce matin tu t'es dit : "pourquoi je ne lancerais pas mon site web ?"

Premier point de blocage : trouver une idée, car oui, lancer un business c'est bien mais si on ne sait pas quoi vendre c'est tout de suite plus compliqué !

Trouver l'idée qui te fait plaisir

Pour pouvoir créer une affaire et surtout la pérenniser, à mon avis il faut évidemment que ce soit rentable mais il faut aussi que tu aimes y apporter ton travail jour après jour. Car se lancer dans l'entreprenariat c'est dur et les premiers fruits sont parfois longs à venir. Il faut donc être patient, ce qui, précisément est plus facile lorsque l'on aime ce que l'on fait.

idee ampoule travail

Ton idée doit donc être à la croisé des chemins de l'utilité de la passion et du commercial. Dans un projet, la bonne idée c'est souvent ce qu'il y a de plus long à trouver. Du coup une fois que tu l'as il faut la mener à bien et surtout ne pas faire de mauvais choix qui pourraient nuire à ton projet.

L'un de ces choix peut paraître anodin mais il est en fait très important : le nom.

En effet un nom doit pouvoir faire passer un message, une émotion, un clin d'oeil mais doit aussi rassurer le futur client sur la fiabilité de la marque... Attention aux sens cachés, par exemple en "Bols Ok" une brave enseigne qui vend des bols en bon état, lu rapidement est aussi une insulte en anglais...

Une fois que tu as l'idée et le nom, il ne te reste plus qu'à trouver le nom de domaine, pour cela tu peux cliquer ici.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *