Dans beaucoup de films d'espionnage, on voit souvent le héros, tablette à la main entrain se regarder la voiture du méchant filmé depuis un satellite. Et bien à partir de l'an prochain tu pourras aussi le faire !
Bon par contre ce ne sera pas depuis un satellite classique mais depuis la Station Spatiale Internationale, ce ne sera pas une vidéo mais une image haute définition (où il sera possible de voir les passants) et ce ne sera pas vraiment en direct mais avec un retard d'environ 45 minutes...
...Et puis ce ne sera pas vraiment partout dans le monde, en effet les caméras ultras hautes définition de la société UrtheCast basée à Vancouver ne permettrons de voir ce qu'il se passe sur terre qu'entre le 51e parallèle nord et le 51e sud (la zone au milieu de la carte ci-dessous).
Mais c'est déjà vraiment sympa, je trouve, d'autant que ce sera, à priori, gratuit et qu'on pourra enfin voir le temps qu'il fait et ce qu'il se passe vraiment dans une région quasi en direct ! Le tout sans aucune censure de la part des gouvernements, ce qui comme le rappel le blog Printf dans son article risque de ne pas plaire à certaines dictatures.