Un nouveau dinosaure découvert par des nerds

Un dinosaure, encore jamais vu a été découvert il y a quelques mois et l'équipe qui l'ont identifié ont décidé de lui donner le nom du Seigneur des anneaux, le grand méchant Sauron... Oui tu as bien entendu le "nouveau" dinosaure s'appel Sauron !

Son nom complet est Sauroniops pachytholus, c'est un bipède de type carcharodontosaur massif qui a vécu pendant la période du Crétacé. Les paléontologues, Andrea Cau, Fabio Dalla Vecchia, et Matteo Fabbri, a estimé que le seul fragment fourni suffisamment de preuves pour justifier le classement d'une espèce tout à fait nouvelle, et leur travail décrivant le nouveau dinosaure a depuis été publié dans Acta Palaeontologica Polonica.

Au delà de la ressemblance on ne peu plus frappante, il faut féliciter le geste d'avoir laissé un nerd nommer la bête ! Un peu comme à l'époque de la découverte de la plus célèbre des australopithèques, Lucy, qui doit son nom à la chanson des Beatles que les archéologues écoutaient le soir sous la tente : Lucy in the Sky with Diamonds

source

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *