Quelle est la couleur de l’année 2016 ? Pantone donne son avis

Comme chaque année, Pantone, une très ancienne entreprise qui conçoit des nuanciers de couleurs, propose la couleur de l'année. Et pour la première fois depuis 1866, date de sa création il n'y a non pas une, mais deux couleurs de l'année ! Pourquoi ?

Comme les consommateurs recherchent l'attention et le bien-être comme un antidote au stress des temps modernes, mettre en avant des couleurs qui remplissent psychologiquement notre désir de réconfort et de sécurité est une chose importante. Réunis, le Rose Quartz et Serenity démontrent un équilibre entre un rose chaud et le bleu au froid tranquille, reflétant la connexion entre bien-être apaisement et entre l'ordre et la paix

Tu n'as pas tout compris ? Ouais, moi non plus en fait, mais voilà les couleurs en question ! Avec en cadeau bonus un fond d'écran plein de couleurs de l'année !

PANTONE-Color-of-the-Year-2016-v4-2732x2048

Il n'y a plus qu'a espère que ces couleurs ne marquent pas la distinction fille - garçon, car non, le rose n'est pas une couleur féminine, et le bleu n'est pas non plus réservé aux hommes.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *