Les licornes ont-elles vraiment existé ? Des scientifiques ont découvert de nouvelles preuves !

T'es fan de licornes ? Mais problème, tu n'es pas certain qu'elles ont déjà existé ! En tout cas, c'est ce que je pensais aussi avant de lire cette news. Bon par contre autant te prévenir avant de balancer la photo, le truc n'est pas franchement aussi "glamour" que la licorne à laquelle tu penses...

licorne siberienne
Bim...

Jusque là, les scientifiques pensaient que cette espèce de rhinocéros géant doté d'une seule corne gigantesque, aussi appelée "Elasmotherium sibiricum" s'était éteinte en Sibérie il y a environ 350 000 ans. Alors qu'une équipe de paléontologues conduisait des recherches dans la zone de Pavlodar dans le Kazakhstan, ils sont tombés sur un crâne fossilisé de cette créature. En effectuant une datation, ils ont découvert qu'il datait d'environ 29 000 ans.

Avec ses 5 tonnes et ses 2 mètres de haut, l'animal était plus proche du rhinocéros que du cheval, le fait est que selon cette étude, cette "licorne de Sibérie" aurait cohabité avec les humains, ce qui peut donc laisser penser que les récits de nos ancêtres qui ont donné naissance au mythe, était peut-être basé sur cet animal.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *