En lissant ce titre, je sais ce que tu te dis, sommes-nous le 1er avril ? Est-ce que je suis tombé sur un faux journal ! Non, rien de tout ça, il s'agit effectivement d'une étude de deux chercheurs à la NASA qui viennent de présenter leurs résultats lors d'une conférence qui se tenait à Denver.

La théorie est la suivante, la sonde Cassini arrivée en juin 2004 aux abords de Saturne a pu en observer à plusieurs reprises des orages suffisamment puissants pour casser les molécules de méthane contenues dans l'atmosphère, ces nouvelles molécules donnent naissance à une forme simple du carbone. Mais en tombant dans les couches plus bases et plus denses de l'atmosphère de ces planètes, celles-ci se transforment en graphite (une forme minérale du carbone), et, en poursuivant sa trajectoire vers le centre de Saturne (ou Jupiter), le graphite deviendrait du diamant solide !
Par contre n'enfile pas ta tenue de Dark Vador tout de suite, car malheureusement, en continuant dans leur chute, ces diamants formeraient un vaste océan de diamant liquide...