Seulement quelques semaines après l' annonce de la fin du projet Google Reader, la firme de Mountain View (États-Unis) annonce une troisième vague de ménage de printemps, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça va faire beaucoup plus de bruit que l'annonce de la fin du lecteur de RSS !
En effet Google annonce ni plus ni moins que la fin du service Gmail !
Pas plus de détails sur cette annonce qui n'a pour le moment été publiée uniquement sur Twitter et sur le blog de Google.
D'après le blog officiel de Google, il sera possible de récupérer le contenu de sa boite de messagerie ainsi que des archives directement via Google Takeout.
Comment faire sans Gmail ?
Comme toi, j'utilise au quotidien Google Mail depuis ses débuts avec invitation obligatoire et sa longue période de bêta jusqu'à ce matin quand j'ai reçu le mail de Google. Mais heureusement, il existe d'autres clients webmails. Par exemple chez Microsoft, il y a la version en ligne de Outlook. Il y a aussi Yopmail, moins pratique, mais là au moins pas besoin de mot de passe.
Enfin une petite note d'espoir cependant, il semblerait que le message a été supprimé de Twitter et du blog officiel de Google, peut être une mauvaise blague, ou peut être aussi une vraie annonce qui sera remise en ligne un autre jour que le 1er Avril pour plus de crédibilité.
Poisson d’avril.
Sinon, ca a quand meme le merite de montrer a quel point nous sommes dependant des firmes internationales pour stocker nos donnees. Enfin …
ce n’est pas la fin de Gmail mais un renouveaux nommé Gmail blue ?