Le prochain clip de Björk est conçu pour la réalité virtuelle et l’Oculus Rift

Ce n'est un secret pour personne, l'artiste islandaise Björk est une grande fan des nouvelles technologies. Et pour prouver qu'elle reste branchée, le clip de Stonemilker, son prochain single très robotisé, a spécialement été conçu pour pouvoir être visionné sur les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift.

Le clip de Stonemilker a été réalisé par Andrew Thomas Huang, le même que pour beaucoup des clips de Björk. Et il a donc été tourné spécialement pour l'Oculus Rift, le système de casque de visualisation en réalité augmentée récemment rachetées par Facebook.

bjork robot oculus rift clip musique

Mais l'artiste dément vouloir simplement donner une suite logique aux applications Oculus.

J'ai fait cet album uniquement car je pouvais proposer du contenu sensé, qui pourrait se rapporter de la technologie. Je ne peux pas simplement travailler avec des gadgets juste pour le bien des gadgets. C'est aussi une histoire de budgets. On peut faire des applications à moindre coût. Il y avait quelque chose de punk avec les applications, c’était comme former un nouveau groupe de punk. Filmer en Oculus Rift, ça n’est pas pareil.

Pour voir et écouter le clip même sans casque geek, c'est ci-dessous ! Bonne écoute !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *