Cela fait quelque temps que je suis le blog Geek et Bio, hier, il a été nominé aux GBA 2015, du coup, je me suis allé y faire un tour et que vois-je ? L'idée de l'avenir ! Bon peut-être pas, mais en tout cas, une idée qui associe à la perfection geekisme et récup de récup !

Mais qu'est-ce ? Tu connais les imprimantes 3D ? Ces petites machines qui créent des objets en 3D en utilisant des fils de plastique. Et bien plutôt que d'utiliser du plastique qui pollue et qui ne se recycle pas forcement aussi facilement qu'on le pense, les fifous de chez 3Dom ont eu l'idée de créer des filament pour imprimante 3D à base de résidus issus de la production de bière.
Plus de bière et moins de steaks ?!
Avant ces résidus, ces déchets étaient donnés aux animaux d’élevage pour produire des steaks pour que nous en mangions 2 fois par jours. Du coup si tout le monde ne mange plus qu'un steak tous les deux jours, non seulement on pourra imprimer des centaines de milliers d'objets biodégradables, et en plus n'aura plus besoin de produire plus de céréales pour imprimer ces mêmes objets.
Alors comme dit dans l'article pourquoi ne pas essayer d'utiliser moins de ressources et d'acheter moins de nouveaux trucs... Et de se faire plaisir entre amis avec des packs de bonnes et vraies bières ?