Non, je ne ferrais pas la blague de l'iPhone flexible, ce n'est pas drôle ! Bon si ok, donc, après l'affaire de l'iPhone 5 pliable qu'il suffisait de mettre dans la poche pour qu'il se plie selon les besoins de l'utilisateur, LG a sorti le Flex. Ce téléphone en forme de banane utilisait un écran OLED flexible. Cette petite prouesse technique n'avait pas vraiment d'autres avantages que de prouver qu'il était possible de faire ceci :
Mais depuis la technologie a évolué et une équipe de chercheur Canadiens du Human Media Lab a réussi à combiner plusieurs de ces nouveautés pour faire ceci :
C'est le premier téléphone (presque entièrement) flexible qui dispose d'un dispositif tactile classique, comme sur ton smartphone. Mais aussi d'un capteur de force et de torsion ce qui permet d'interagir avec certaines applications en pliant le téléphone… Comme dans le gif ci-dessus.
Reste a savoir dans quel but pourra-t-on utiliser ce genre de smartphone, et surtout s'il sera possible de le rendre entièrement flexible, et pas seulement la partie écran.
Super idée, j’espère que le smartphone est suffisamment solide pour supporter toute ces pressions, torsions…