Des lentilles de contact infrarouge pour voir de nuit, ce n’est plus de la science-fiction !

Si tu as toujours rêvé de pouvoir voir la nuit sans avoir à brandir ta lampe de poché intégré dans ton smartphone, réjouis-toi ! En effet à l'université du Michigan des chercheurs des lentilles équipé de capteur infrarouge nanoscopique. Ces lentilles, une fois le stade du prototype passé pourrait donc fleurir dans les bacs de nos supermarchés pour le meilleur... Et pour le pire !

lentille de vision nocturne

Comment ça marche ?

Techniquement, cette petite révolution a été rendue possible grâce au graphène, ce matériau du futur aux caractéristiques quasi-magique. L'une de ces propriétés est d'absorber très vite la lumière. Or, justement pour voir la nuit, il faut pouvoir, comme un chat, capter le maximum de lumière en un minimum de temps. Ce que fait parfaitement l'appareil qu'on crée ces scientifiques.

Le problème, c'est qu'une fois que ces nouvelles lentilles seront commercialisées, le faussé entre ceux qui pourront se les acheter et les autres se fera encore plus sentir. Et on assistera peut-être à la naissance d'un nouveau type d'humain, l'humain bionique... Ce qui en dehors des films de science-fiction fait un peu flipper en fait !

Plus de détail sur Après les lunettes connectées, le futur proche se fera sans doute avec des lentilles bionique !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *