Console de jeux, machine à café et imprimante même combat ?

Pour commencer la semaine, je te propose une petite devinette : Quel est le point commun entre une console de salon, une machine à café et une imprimante ?

Même si c'est un peu moins vrai pour les consoles, il s'agit du fait que pour ces trois produits, c'est dans le consommable que se cache la marge que veulent se faire les fabricants en vendant l'article "support". En effet, le relativement bas des consoles s'expliquent par le prix des jeux. De même que les quelques euros nécessaires pour acheter une cafetière ne représente évidement pas le prix que tu aurais payé si les fabricants ne vendaient pas leurs propres capsules.

cartouche imprimante

Et évidemment pour les imprimantes, c'est un peu pareil ! Car comme s’inquiète de nombreux utilisateurs le prix des cartouches, ou plutôt le prix du litre d'encre, monte d'année en année. D'ailleurs si tu veux avoir une petite idée du prix au litre de l'encre pour imprimante en cartouche, vas dans un magasin, regardes le prix d'une cartouche et le nombre de millilitres qu'il y a dedans. Avec les cartouches fabricants tu devrais arriver à des prix au litre à 4 chiffres !

Pour contourner cette tendance, comme pour les machines à café où il est possible d'acheter des dosettes génériques, tu peux aussi acheter des cartouches d'encre rechargeable ou générique... Là, normalement tu devrais avoir de quoi imprimer pour moins cher que si tu aller à la Poste pour utiliser l'imprimante...

La prochaine fois que tu hésites entre acheter une nouvelle imprimante ou simplement changer la cartouche, penses-y !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *