Comment faire soi-même un appareil photo argentique avec du béton ?

Pour faire quelques chose en mode DiY ce weekend, je te propose non pas de faire des photos, enfin pas tout de suite, mais plutôt de faire ton propre appareil photo... en béton ! (le matériau, pas la métaphore)

appareil photo argentique avec du beton

Pour ce faire Amuu a publié un tutoriel en image pour te guider dans la réalisation de cette caméra à la fois lourde et compacte qui permet de photographier en argentique avec une pellicule photo comme avant le numérique. Le montage est en fait assez simple, un genre de brique dans lequel on perce un trou pour laisser passer la lumière, un cache en bois pour le fermer et un emplacement pour la bobine.

Donc si tu veux faire cet appareil photo pour toi, où même pour tes élèves si tu es prof d'art plastique, voici les images en question : À noter qu'il est bien évidement possible de l'améliorer et d'y ajouter un peu de couleurs ou un flash par exemple !

Commencer par faire un moule pour y couler le béton

appareil photo argentique avec du beton moule plan

Ensuite faire les étapes suivantes :

appareil photo argentique avec du beton etape appareil photo argentique avec du beton etape 1 appareil photo argentique avec du beton etape 2 appareil photo argentique avec du beton etape 3 appareil photo argentique avec du beton etape 4 appareil photo argentique avec du beton etape 5

Franchement, au delà du fait que l'appareil marche parfaitement, c'est beau !

source

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *