Comment bien choisir ses écouteurs ou son casque audio ?

Quand on veut écouter du bon son avec des écouteurs il ne faut pas simplement acheter un bon lecteur mp3 et utiliser la bonne application, le plus important est de choisir le bon casque ou les bons écouteurs ! D'ailleurs je profite de ce petit tuto pour demander aux constructeurs de faire un effort sur la solidité des câbles de certains écouteurs, surtout au niveau de la prise jack !

wpid-storageemulated0Downloadbose-apple-geek-headphones.jpg.jpg

Pourquoi ?

La première chose à faire est de réfléchir à l'utilisation que tu vas en faire, en effet si tu veux que ce dernier rentre dans ton sac à main et qu'en plus il puisse être discret oublie le casque audio est prends des écouteurs !

Combien ?

Autre question évidente, le prix, tout en sachant que le plus cher n'est pas forcement le meilleur, il faut quand même être prêt à mettre le prix pour avoir une bonne qualité audio. Dans le même esprit n'allez pas acheter des casques à 400€ si c'est pour écouter des mp3 enregistrés depuis YouTube...

Casque ou écouteurs ?

Si tu ne sais toujours pas si tu veux plutôt un casque ou des écouteurs, sache qu'un casque aura en générale une bien meilleure qualité sonore, par exemple les basses seront bien mieux rendus. D'autre part un casque audio bloquera une partie des bruits extérieurs, idéals pour travailler sans être gêné par le bruit ambiant par exemple. À l'inverse les écouteurs sont plus facilement transportables mais comme dis plus haut la qualité n'est pas autant au rendez-vous (à qualité équivalente).

Sans-fil ?

Tu n'aimes pas les câbles et tu veux un casque Bluetooth, alors tu ne pourras pas écouter de musique non-compressée et il te faudra veiller sur le niveau de batterie de ton casque. Bref si tu veux un style sans-fil prend ce type d'écouteurs, si tu veux de la musique pure, passe ton chemin !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “Comment bien choisir ses écouteurs ou son casque audio ?

  1. Votre jugement est un peu dur pour les casques bluetooth. Il y a eu beaucoup de progrès faits dans le domaine de la qualité d’écoute avec des casques dans la mesure où on y met un minimum le prix. Des marques comme Parrot ou Bang & Olufsen proposent des modèles avec des caractéristiques comme la réduction de bruit active. Des arguments qui peuvent en convaincre pas mal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *