Comment bien nettoyer un ordinateur Mac ou PC ? Histoire qu’il tienne le route plus longtemps !

Je t'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, comme dans cet article. Les produits high-tech sont pratiquement tous fait pour qu'ils ne marchent plus au bout de quelques années voir quelques mois seulement ! Évidemment, la plupart du temps, un simple nettoyage, même en profondeur ne suffit pas pour enlever la colle ultra-forte qui relie les batteries du Mac Book à la carte mère.

Mais un nettoyage pour enlever la poussière accumulée dans les ventilateurs et autres cartes électroniques ça peut être utile ! En effet, la poussière dans les ventilos, forcement ça réduit l'efficacité de ces derniers et du coup, ton ordinateur chauffe plus que s'il n'avait pas sa couverture de poussière interne.

poussiere pc mac extreme
Exemple... un peu extrême !

Il n'y a évidemment pas que le nettoyage physique qui fera que ton PC retrouvera sa forme d’antan ! Et oui, il faut aussi dégager tous ces trucs qui n'ont rien a faire la-dedans, comme les malwares, les trojans, et bien évidemment les adwares qui se veulent utilisent mais qui ne servent qu'a te pourrir ta machine ! Si tu ne te sens pas capable de le faire tout seul, tu peux par exemple aller faire un sur le site de Cyber Jay.

Toujours coté logiciel, il faut aussi bien penser à supprimer les logiciels et fichiers qui ne te servent plus à rien, comme par exemple Google Desktop ou Internet Explorer (ah non, tu ne peux pas celui-là... Dommage !). En effet ces programmes prennent de la place dans le registre et sur tes disques, du coup pourquoi les garder ?

Plus pointu, il faut aussi nettoyer la base de registre et les fichiers temporaires qui ne le sont plus depuis longtemps, mettre à jour le système d'exploitation et les tes principaux programmes qui ne se mettent pas forcement à jour tout seul. Ces mises à jour permettent de limiter la vulnérabilité de la machine, surtout si, comme c'est maintenant toujours le cas, elle est connectée à l'internet...

Normalement ta bête devrait retrouver ses performance d'origine.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *