Avec un capteur Kinect on peut jouer, mais on peut aussi faire de la recherche !

Malgré son entré en fanfare dans le monde du jeu vidéo, la Kinect n'a pas vraiment su s'imposer dans le monde des jeux vidéo, alors bien évidement il y a eu pas mal de bons titres comme par exemple les Lapins Crétins et leur Guitar Zero, ou encore certains jeux de sports. Mais il faut bien avouer que là où on trouve les plus belles utilisations du capteur de Microsoft c'est dans la recherche et la science, loin des consoles de salons.

kinect recherche

En effet comme il est possible de le lire dans l'article de PrintF, le capteur permet de traduire en temps réel une conversation en langue des signes pour pouvoir l'écouter dans une autre langue ! Impressionnant. Il est aussi possible de faire en sorte que lorsque tu parles à une personne via Skype par exemple, vous pouvez papoter en vous regardant dans les yeux. Plus étonnant encore, il est possible de détecter la dépression, bon j'avoue que sur ce dernier point je n'y crois pas trop, mais l'idée est là, et la technologie aussi !

Cependant, une question reste sans réponse : pourquoi les concepteurs de jeux n'utilisent pas plus (et surtout mieux) la Kinect ?

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *