World of Warcraft va devenir un FreeToPlay comme tout le monde…

World of Warcraft (WoW), le célèbre MMORPG développé par les studios Blizzard va donc suivre le même chemin que Star Wars: The Old Republic, qui, au bout de quelques mois de modèle payant est passé en FreeToPlay pour tenter de récupérer quelques joueurs, qui ne jurent plus par le gratuit.

wow chaman orc warcraft

Pourquoi ce changement chez Blizzard ?

La première raison vient du fait que les serveurs et le développement du jeu a largement été amorti en plus de 12 ans de succès, autre raison, la perte de joueur : en effet alors que la franchise Warcraft comptait encore près de 10 millions d'abonnés à travers le monde, fin 2013 elle n'en comptait "plus que" 7,7 millions. C'est sans doute pour cela que l'éditeur a décidé de passé en modèle FreeToPlay pour je cite :

Permettre à nos joueurs de jouer selon leurs envies et de pouvoir accéder a du contenu haut niveau en payant via le système inApp, ce nouveau modèle devrait nous permettre de reconquérir une partie du marché qui ne souhaite plus payer pour jouer mais préfère payer pour avoir une monture violette.

Et en effet, ce genre de modèle est en fait bien plus avantageux pour les développeurs du jeu, car non seulement ça attire le public, mais en plus, les objets achetables en jeu permettent de générer de l'argent pour empêcher de se développer les joueurs ne voulant pas payer plus, même si ces derniers payaient pour avoir le jeu comme tout le monde avant et sans avantage entre les joueurs. Dommage.

Ce changement de modèle économique devrait intervenir lors de la sortie de la cinquième extension, Warlords of Draenor qui est prévue pour la fin de l'année.

poisson avril a decouper

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “World of Warcraft va devenir un FreeToPlay comme tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *