Un jeu de tir qui utilise un vrai arc pour plus de réalisme

Si depuis tout petit tu es fan de tir à l'arc mais que malheureusement la plupart des jeux vidéo te proposent que le M16 et autre railgun, réjouis-toi ! En effet des chercheurs de l'Université de Technologie de Tokyo, ont mis au point un jeu (relativement simple) dont le but est de dégommer des ennemies virtuels avec un vrai arc... sans flèches...

simulation tir arc realiste vrai arc

Cet arc japonais dispose également d'un laser qui permet d'aider le joueur en projetant un point sur l'écran géant, dans la poignée se trouve des capteurs capables de mesurer l'orientation et la courbure de l'arc. L'idée est de pouvoir s’entraîner vraiment à l'arc sur autre chose que de simple bouteille en plastique, même si, il faut bien l'avouer, cette dernière est parfois bien plus difficile à avoir qu'un simple amas de pixels.

Et toi que penses-tu de l'évolution de ce type de jeu, où le joueur pourrait vraiment interagir avec son environnement virtuel en utilisant de vraies armes, et pas seulement des imitations comme ce que l'on peut trouver sur Wii ?

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *