[Test] Le simulateur de robot aspirateur : Robot Vacuum Simulator 2013

Ça fait longtemps que je ne t'avais pas proposé le test d'un jeu vidéo alors pour l'occasion, je te propose un jeu que peu ont eu l'idée la chance de tester.

Mais slow down boyz comme on dit aux states, en effet je ne vais pas te présenter le test du prochain Assassin's Creed Drapeau Noir, non, je veux parler du très original Robot Vacuum Simulator 2013Eh oui, ça existe ! Comme tu peux le deviner il s'agit donc d'un jeu dont le but est de se mettre à la place d'un robot ménager, un peu comme dans un Mecha, mais sans les armes, et sans le design futuriste et imposant.

Robot Vacuum Simulator 2013

Une fois aux commandes de ton aspirateur-robot, l'idée est de contourner les meubles et les autres obstacles à l'aide des flèches du clavier, et, bien évidement de ramasser les boules de poussières largement sur-dimensionnées présentes un peu partout dans les pièces.  Je sens en toi l'envie d'en savoir plus ! Alors pas plus d’impatience, voici la vidéo de présentation :

J'avoue ne pas vraiment voir l’intérêt de ce jeu, à moins que, comme je l'espère dans les années à venir le ménage sera fait exclusivement par des robots. Du coup ce genre de jeu pourrait, un peu comme les jeux de simulation moyenâgeux, te permettra de retrouver ces sensations que nous avions quand nous fessions le ménage... Oui, désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé...

Il y a quand même un intérêt à ce jeu développé par les Suédois de Stolidus Simulation, c'est qu'il est totalement gratuit ET disponible sur Mac, ça en fait donc le 1 er jeu pour Mac ! Pour le télécharger, c'est par ici. Et cerise sur le gâteau, il y a même un mode multijoueur ! Alors Go go go !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *