Si un soir il te viens l'envie de chercher un Mario Kart sur Xbox, tout porte a croire que tu finira par échoué sur F1 Race Stars, un jeu vidéo édité par Codemasters, le maître incontesté de la course automobile virtuelle.
Le jeu propose une quasi-copie du célèbre jeu de Nintendo mais avec des Formule 1 cartoon et des caricatures des pilotes officiels. Sur le papier ça sent le carton assuré, surtout quand on connaît le niveau des jeux de F1 du studio Anglais... ...Mais ne te réjouis pas trop vite, car coté divertissement ce n'est pas vraiment ça, l'impression de vitesse n'y est pas, le peu d'innovation laisse place à une prise en main pénible, et, surtout avant même de se lancer sur la piste on peut deviner d'avance le contenu des bonus ou les projectiles à lancer sur les autres joueurs.
Dommage, car le style graphique qui à défaut d'être original est plutôt très réussi. En résumé c'est un bon jeu pour les plus petits, mais pour les plus grand on tourne vite en rond.
C’est un jeu énorme. Pour l’avoir testé plusieurs jours à Barcelone, il vaut vraiment le détour en tant que fan de F1. Certes un grand amateur de jeu vidéo peut rester sur sa faim, mais on est vraiment dans une optique décalée et de prendre son pied et pour moi ces deux objectifs sont totalement remplis.