Pour jouer et tester de bons jeux de stratégie, plus besoin de perdre du temps pour l’installation !

Jouer à des jeux vidéos fais maintenant partie intégrante de notre vie. Mais voilà pour nous consommateurs, le choix est grand (trop grand) pour les éditeurs le monde du jeu vidéo a énormément évolué depuis ces dix dernières années.

En effet, maintenant les jeux populaires sont soit cher (plus de 60€ pour un jeu comme Tomb Raider neuf) ou totalement gratuit comme de nombreux jeux en ligne parmi lesquels on peut citer les très bons (et très addictifs) The Settlers Online, Grepolis ou encore le très connu Travian... Qui a dit que j'aimais les jeux de gestion médiévale ?!

forge of empire 2

Et bien oui, je l'avoue, je suis fan des jeux de gestion et de stratégie surtout si c'est dans le passé. Un peu comme le génial Age of Empires en fait ! D'ailleurs, c'est en allant sur browsergames.fr, un site proposant une liste assez impressionnante de jeu jouable directement sur navigateurs que j'ai découvert un jeu, qui même s'il n'est pas encore aussi bon qu'AoE propose une bonne expérience de jeu. Il s'agit de Forge of Empires.

forge of empire 1

Ce jeu n'est, comme je l'ai dit, pas aussi bien que AoE ou même que les premiers Settlers, mais bon je dis peut être ça car tel le Joueur du Grenier je préfère parfois les jeux d'avant. Cela dit, et c'est là l'intérêt des jeux sur internet, c'est que l'on peut y jouer rapidement, sans installation et gratuitement ! Forge of Empires est d'ailleurs le parfait exemple de ce que l'on peut attendre d'un jeu par navigateur : une interface fluide, un graphisme plutôt bon, un tutoriel relativement rapide pour se mettre dans le bain et on peut même résoudre les combats au tour par tour comme dans les bons vieux jeux du genre. D'ailleurs pour ceux qui on été déçu par Settlers Online, celui-ci est mieux, alors allez y faire un tour, au pire ça te prendra 10 minutes !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *