Nos smartphones sont-ils devenus notre talon d’Achille ?

En tant que blogueur geek, mon smartphone me sert à presque tout. Je téléphone, pas trop, je surfe le web mondial, pas mal, je joue beaucoup, et évidemment, j'écris des articles sur mes blogs. Le truc, c'est que depuis l'arrivée des forfaits data open bar et de l'amélioration de la puissance des téléphones, le nombre de jeux addictif à largement grimpé ! Heartstone, Pokémon Go, Clash of Clan, et même candy crush pour ceux qui n'ont pas d'amour propre.

Bref, ce n'est pas la liste des applis loisisrs qui va me donner tord. Du coup, si on regarde l'utilisation de la batterie du smartphone, on remarque que ces applications trust le haut du tableau :

wp-1470141806387.jpeg

Bon, là c'est un mauvais exemple, je n'avais pas lancer Pokemon Go pour avoir assez de batterie pour jouer à Hearthstone (qui en plus d'être plus intéressant est aussi nettement plus difficile à jouer).

Mais l'idée est bien là ! Nous utilisons notre smartphone comme une console de jeu. D'ailleurs, je suis certain qu'il t'es déjà arrivé de ne pas décrocher lors d'un appel, car, justement tu étais en pleine partie ! Or, ce smartphone est devenu avec le temps un outil indispensable, il nous notifie lors de l'arrivée d'un email, nous guide sur la route, gère nos comptes, prend des photos de vidéos... Tout ça avec la même batterie. Et, évidemment, quand la batterie est vide, et que le téléphone n'est plus utilisable on est perdu.

Pour palier à ce problème, plusieurs solutions.

  • La plus simple est d'apprendre à en faire moins avec son téléphone. Jouer moins, se dire ok, je joue 10% et après go bosser...
  • Avoir des batteries de secours ou un téléphone avec une grosse batterie
  • Garder son ancien téléphone pour faire certaines tache, comme le GPS, les jeux hors ligne ou la prise de note.

Et surtout, quand vous arrivez à 20% de batterie stoppez tous les jeux pour garder de la batterie en cas de besoin.

Ces conseils peuvent paraître bêtes, mais vous amis en ont peut-être assez de tomber sur votre répondeur car vous jouer guerrier fatigue !

PLS du Paladin

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *