[Test] LittleBigPlanet Karting un concurrent de Mario kart

En cherchant un jeu à la fois proche du légendaire Mario Kart pour son coté fun et délirant et plus recherché dans son aspect graphique on tombe sur LittleBigPlanet et sa déclinaison en jeu de karting, pour rappel Petite grande planète est un de plates-formes sorti en 2008 sur PlayStation 3 et qui ressemble à ceci :

Screenshot de LittleBigPlanet 2 jeu vidéo décalé kart karting

Sorti le 7 novembre 2012 sur Playstation 3 également, mais cette fois-ci tout le beau monde de LBP débarque avec des karts entièrement comptabilisables. Le Jeu commence par un court didacticiel sous forme de cours de conduite accéléré et sans le "auto école", d’apprentissage de lancé de missile en carton et de dérapage plus ou moins controllé... Mais pour te plonger un peu dans l'univers décalé du LBP, voici une petite vidéo :

Tu l'auras compris la plus grande force de ce jeu réside dans son monde très coloré, décalé, plein de référence... enfin un monde très geek et un visuel largement à la hauteur, mais une autre force se trouve dans la communauté qui via l'éditeur de niveau crée de très nombreuses pistes que tu peux ensuite essayer avec ton kart en carton tuné !

littlebigplanet karting vu en course et en jeu

littlebigplanet karting kart en carton

Malheureusement il y a un mais, enfin plusieurs, d'une part si tu es fan de vitesse essaye plutôt un jeu de formule 1 car ici les kart se traiinnneeeent... ce qui permet de voir venir les projectiles qui sont, et c'est la le deuxième mais pas très originaux... Dommage, peut être dans une future extension ?

littlebigplanet karting missile en carton

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *