La science démontre que jouer aux jeux vidéo peut rendre plus intelligent

C'est bien connu, les jeux vidéo sont la cause de la violence d'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir l'addiction au jeu BattleField -40 qu'avait les légions romaines sous Néron pour s'en convaincre. Mais humour douteux mis à part, ce que l'on sait moins c'est que jouer aux jeux de stratégie comme StarCraft rend plus "intelligent" ou tout du moins augmente significativement les capacités cognitives.

En effet, une étude de la très sérieuse université du Texas vient de mettre en évidence que jouer à certains jeux améliore significativement les capacités intellectuelles. Pour arriver à cette conclusion, deux groupes d'étudiants ont été crée, l'un devait jouer exclusivement au jeu Les Sims et l'autre uniquement à StarCraft.

starcraft rend inteligent

Jouer rend plus productif

Après deux mois de jeu, les personnes ayant joué à StarCraft ont montrés une bien meilleure capacité à s'adapter à une situation inconnue que leurs collègues des Sims. Mais mieux que ça, les joueurs du jeu de stratégie ont amélioré leur capacité pour gérer plusieurs taches en même temps. Ce qui tend donc à prouver qu'il existe bien un rapport positif entre l’intellect et les jeux vidéo, et, que certains jeux le font beaucoup mieux que d'autres. De la même manière que regarder une émission de télé-réalité fera moins travailler le cerveau qu'un documentaire. Bref, le jeu vidéo c'est bien de la culture !

Alors pour booster ton cerveau tu sais ce qu'il te reste à faire... Arrêter les Sims et jouer à des vrais jeux ! #troll

À quand les jeux vidéo en entretien d'embauche pour tester les capacités d'un candidat ?

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *