La PS4 aussi a sa lumière de la mort : PlayStation Blue Light of Death

À peine sortie et déjà des petits soucis techniques viennent entacher le démarrage (au deux sens du terme) de la PS4 de Sony, en effet de la même manière que la Xbox 360 avait le célèbre Red Ring Of Death, il semblerait que bon nombre de PlayStation 4 soit victime de la lumière bleue de la mort... Oui, en français c'est nettement moins classe !

Qu'est ce que le Blue Light of Death, appelé aussi le Blue Pulse of Death ?

En vidéo ça donne ceci :

En clair il s'agit du nom donné par les joueurs pour décrire le phénomène qui se produit lorsque la console reste indéfiniment bloquée et qu'aucun signal n'est envoyé vers la télé et qu'il n'est pas non plus possible d’accéder à la procédure d'extinction d'urgence (appuyer plus de 7 secondes le bouton d'allumage). Seul signe visible une ligne bleue à impulsion... D’où le nom Blue Pulse of Death.

Pour le moment aucune solution n'a été diffusée, mais certains pensent qu'il s'agit d'un problème avec le câble HDMI qui ne serait pas Sony.

La vraie raison semble cependant qu'il s'agisse d'un problème touchant uniquement les premières séries de la PS4, celles montées il y a déjà plusieurs mois et qui de fait ont dû essuyer les plâtres...

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *