Imprimer en 3D une miniature de ses propres personnages de jeu vidéo

Avant l'arrivée des jeux vidéo comme World of Warcraft ou Guild Wars, les fans de jeu de rôle mettaient parfois en scène des figurines (Warhammer par exemple). Ces personnages étaient généralement en plomb ou en plastique et les joueurs pouvaient les peindre pour en faire de véritables œuvres d'art.

Avec le jeu vidéo comme on le connaît tout est virtuelle ! Évidement certain studio comme pour le jeu Disney Univers ou Angry Birds proposent d'acheter des figurines bien réelles pour les "téléporter" dans le jeu, mais aucun ne proposaient encore l'inverse.

hero forge personnage jeu video imprime 3d

Imagine, tu montes un héros dans Skyrim par exemple. Tu fais en sorte que son look en jeu soit sympa et une fois le jeu fini, tu te dis que ce serait sympa d'avoir une figurine réelle représentant cet avatar. Ça ferrait un bon souvenir non ?

Heureusement, KickStarter est là et le projet Hero Forge aussi !

Le projet est plutôt impressionnant puisqu'il a atteint son financement (95 000 dollars) en moins de 72 heures. L'idée de Hero Forge est justement de pouvoir permettre aux joueurs d'imprimer en 3D leurs propres avatars, pour l'instant je n'ai pas l'impression que l'on puisse imprimer ses persos dans tous les jeux, mais quelques chose me dit que ce sera bientôt le cas !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *