Bientôt la suite de World of Warcraft sous Linux ?

Ça sent de plus en plus le sapin pour Microsoft, en effet depuis la sortie de Windows 8, beaucoup d'éditeurs se tournent vers Linux et sa distribution casual Ubuntu.

C'est notamment le cas de Blizzard qui pense sérieusement a développer un jeu pour le monde du pingouin. L'éditeur de WoW, StarCraft ou encore Diablo. Selon le Michael Larabel un blogueur proche de Blizzard, les studios sortiraient un de leurs meilleurs titres sur Linux en 2013 !

On m'a dit qu'au moins un de leurs titres les plus populaires sortira sur Ubuntu cette année.

World Of Warcraft un fond d'écran avec un arbre pensif wallpaper ent

On y apprend également qu'il existe un client Linux officiel mais privé pour le jeu en ligne World of Warcraft. De là a dire que le premier titre a sortir sur Linux sera la suite de WoW il n'y a qu'un pas, une enjambée que l'on peut franchir encore plus facilement quand on sait que les dernières versions de StarCraft et Diablo sont relativement récente en comparaison de World of Warcraft qui a presque 10 ans, et qu'une petite remise à neuf ne ferait pas de mal surtout avec l'arrivée de The Elder Scrolls Online.

Autre bonne nouvelle pour les fans de Linux, Valve (et donc Steam) critique ouvertement Windows 8, et la fermeture de cette plateforme autrefois ouverte à tous. Gabe Newell, le patron de Valve craint en effet que Windows ne devienne comme les OS fermés d'Apple.

Mais Blibli et Valve ne sont pas les seuls éditeurs a vouloir porter leurs titres sur Linux, d'autres sont là aussi comme par exemple THQEgosoft et Overhaul Games.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “Bientôt la suite de World of Warcraft sous Linux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *