Avec Assassin’s Creed Unity, on peut comparer le Paris d’aujourd’hui à celui du XVIIIe siècle

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'excellente série Assassin's Creed éditée par Ubisoft (en Français : le Credo de l'Assassin), il s'agit d'une série de jeux vidéo d'action-aventure qui se déroule dans un monde ouvert. Mais contrairement à bon nombre de jeu du même style, cette véritable saga permet surtout d'explorer divers lieux dans le passé.

En effet dans le premier épisode on débarque en Terre sainte durant la Troisième croisade avec le personnage de Altaïr Ibn La-Ahad, ensuite c'est au tour du noble Ezio Auditore da Firenze de nous accompagner dans l’Italie de la renaissance. Pour le troisième volet direction la Guerre d'indépendance des États-Unis avec l'amérindien Connor Kenway, ensuite c'est du côté des caraïbes que l'on retrouve le grand-père de Connor, le pirate Jack Sparrow Edward Kenway. Et donc pour cet épisode c'est un certain Arno Dorian qui te ferra arpenter Paris lors de la révolution française.

Dans Unity, à l'aide d'historiens, Paris a été reconstruit tel que l'on aurait pu le voir au XVIIIe siècle. On y retrouve donc bon nombre de monument actuel tel que Notre Dame, le Panthéon ou encore des rues ! Pour te donner une idée de la différence en le Paris d'antan et d'aujourd'hui, Damien Hypolite a fait ces montages plutôt impressionnants :

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *