[Idée cadeau] Takenoko un jeu familial presque parfait pour faire pousser du bambou

Les jeux vidéo c'est bien, mais les jeux de plateau peuvent aussi amener leurs lots de stratégie et de rigolade entre amis bien réels ! Le problème c'est qu'a la différence des jeux vidéo il n'existe pas vraiment de démo ni de tutoriel in-game pour commencer rapidement à jouer. Du coup il est parfois difficile de trouver de bons jeux qui sortent un peu des classiques.

Aujourd'hui je te propose un jeu qui même s'il a déjà plus de deux ans est un jeu que tu peux t'en aller quérir sans te poser de question ! Il s'agit de pousse de bambou ou en VO Takenoko, présentation :

takenoko

C'est un jeu de placement de 2 à 4 joueurs (et malheureusement pas plus) dans lequel chaque joueurs incarnent un courtisan de l’empereur nippon. Ils sont chargés de l'aménagement d'un jardin de bambous pour un grand panda offert par la Chine au Japon. Les règles du jeu sont extrêmement bien réalisée, un peu dans le style bande-dessiné, et de ce fait sont assez simple a assimiler. Le temps de jeu estimé est d'environ 45 minutes.

wpid-wp-1417605630649.jpeg En bref un très bon choix de jeu de société pour tous le monde, et qui, cerise sur le gâteau se joue même à deux ! Que ce soit avec de jeunes joueurs qu'avec des personnes plus chevronnés.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *