Un bol achété 3 dollars est revendu à 2,23 millions de dollars

C'est l'histoire d'un mec qui achète un bol dans un vide grenier et qui se retrouve millionnaire ! Et oui même Hollywood n'y avait pas pensé mais un particulier, qui souhaite rester anonyme, a eu l'heureuse idée d'acheter lors d'un vide grenier en 2007 un petit bol blanc, un peu veilli par le temps et qui a un style bien sympathique à la limite du moderne même... L'homme que nous appellerons Bob à donc acheté ce bol pour la modique somme de 3$...bol chinois

Mais voilà Bob s'y connait un peu en bibelots et savait que ce bol avait une certaine classe, il l'expose donc pendant plusieurs années dans sa salle à manger. Mais il y a quelques mois, il se demande si ce bol ne serait pas finalement une pièce de musée, et il demande donc à des spécialistes en art chinois pour expertiser la poterie. Et en effet un bol similaire fait partie des collections du British Museum à Londres ! Il s'agit en fait un bol datant de la dynastie Song, qui ont régné sur la Chine entre 960 et 1279.

Les experts estiment l'objet à plus de 200 000 $. Déjà notre ami Bob a fait une belle plus-value, mais c'était sans compter sa mise au enchère chez Sotheby’s à New York et la lute acharné entre quatre acheteurs... Et finalement, l'objet vieux de plus de 1000 ans a été adjugé à 2,23 millions de dollars à Giuseppe Eskenazi un marchand d’art londonien.

source

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *