[Test] Le logiciel de montage vidéo Movavi Vidéo Suite

Pour faire un montage vidéo maison, tu as le choix ! En effet, il existe des centaines de logiciels spécialisé dans ce type de travail. Les plus connus sont Movie Maker et Premiere Pro, l'un est plutôt destiné aux débutants et l'autre aux Pros, d'où le nom. Le problème, c'est que si tu ne t'y connais rien en montage, mais que tu veux même un truc joli les solutions comme celle d'Adobe ne sont pas vraiment conseillés. En effet, il faut des jours et des jours pour monter en compétence sur ce type de produit !

Les avantages de Movavi Vidéo Suite

Ce logiciel de montage vidéo propose une suite de plusieurs solutions :

  • capture et acquisition
  • montage vidéo / audio
  • export et gravure

Pour la capture, c'est du classique et efficace, on peut importer des vidéos de différentes sources (ordinateur, mobile, caméra,...) et les gérer directement via l'interface simplifiée. Ensuite la fonction principale, le montage ! La encore l'interface a été optimisée pour être facilement utilisable par tout le monde et surtout par ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre un nouveau logiciel.

chat movie suite
Oui, un lolcat.

Au niveau des fonctionnalités, il est possible de fractionner les vidéos pour pouvoir ensuite intégrer ces sous-éléments proprement. On peut ensuite ajouter des pistes vidéos/audio/sous-titre. Très utile pour ajouter commentaire et musique tout en travaillant sur plusieurs pistes vidéos histoire de créer une séquence mieux calé avec le son.

Il est également possible de zoomer, ralentir, rogner ou faire quelques corrections d'image, et même d'ajouter des effets.

Bref, une solution idéal pour avoir un bon rendu pour ses vidéos.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “[Test] Le logiciel de montage vidéo Movavi Vidéo Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *