Quand des geeks rencontrent des artistes çà explose des pots de peinture

Dans les publicités il y a deux écoles, ceux qui nous font voir des femmes qui cuisinent du riz en sachet et des hommes avec accent qui repart les pocs sur ton pare-brise. Et ceux qui font de la vraie création artistique avec des nouvelles idées, des effets spéciaux et surtout de l'originalité. Autant le dire tout de suite, chez NerdPix, on est plutôt de la deuxième école, ce n'est pas que l'on déteste les femmes qui prennent leur douche sans eau mais avec du savon, loin de là, mais quand il y a moins de clichés et plus d'art c'est quand même beaucoup mieux !

Du coup, direction le cocorico studio Bloody Bird, une boite de prod parisienne qui nous présente son dernier projet : un spot pour les écrans Bravia de Sony. L'idée est de monter que les couleurs pètent bien sur le téléviseur, alors forcement quoi de mieux que de faire sauter de la peinture ?

En regardant le spot ci-dessous, essai de trouver comment la vidéo a été réalisé : en 3D ? avec de vrais pots de peinture ?


De mon côté j'avais parié sur le fait que c'était en 3D, perdu, puisque le tournage, qui a eu lieu en région parisienne a été réalisé avec de la vraie peinture, une caméra de type Phantom Flex et un bras articulé MAX entièrement customisé avec du papier cellophane. Le tout sans explosif, puisque les explosions de peintures ont été provoquées par de l'air comprimé. Bravo donc à l'équipe, c'est vraiment superbe !

La réponse en making-of :

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “Quand des geeks rencontrent des artistes çà explose des pots de peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *