L’histoire de la photographie résumé en 5 minutes… Et une photo…

Avant que la photographie n'existe, il n'y avait que la peinture et le dessin pour représenter et immortaliser le monde tel qu'il est vraiment. Mais contrairement à la photo (sans Photoshop), l'image représente fidèlement la réalité. En clair, avant 1826, date à laquelle la première photo connue a été prise, il n'y a aucun témoignage photographique de la réalité. La photo en question, c'est celle-ci :

plus vielle photo au monde

Elle a été prise par le Français Nicéphore Niepce, la photo, ou plus exactement l'héliographie s'appelle "Point de vue du Gras" Elle a été réalisé avec du bitume de Judée, un produit photosensible utilisé à l'époque pour fixer la lumière. Mais la photographie n'a pas commencé en 1826, petite vidéo récapitulative :

Autant dire qu'en à peine 200 ans, il y a eu pas mal de progrès dans le domaine ! Aujourd'hui, il est possible de prendre une photo en moins d'une seconde, dans n'importe quelle condition... Avec un appareil qui tient dans la main et qui peut aussi prendre des vidéos, téléphoner, permet de jouer avec une personne à l'autre bout du monde et écrire des articles de blog... Impressionnant, non ?

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *