La plus grande photo panoramique du Monde montre Londres

Le titre de plus grand panoramique du Monde a été attribué à un 360 degrés de Londres qui est composé de plus de 48.000 photos pour une résolution totale de 320 gigapixels ! La plus grande photo panoramique du Monde montre Londres

A noter que British Telecom, à l'origine du projet, on fait appel aux talents de 360Cities, qui ont notamment travaillé sur l'auto portrait du robot Curiosity sur la planète Mars :

auto portrait du robot Curiosity sur la planète Mars

Comment faire pour prendre un panoramique de cette qualité ?

Bon je ne vais pas te cacher que ça risque d'être un peu cher, en effet, l'équipe de a utilisé non pas 1 Canon EOS 7D mais 4... chacun positionné sur un trépied motorisé, et tout ces appareils photos ont ensuite été réparti sur le toit de la grande tour BT à Londres. Et comme tu peux le constater, ces APN était aussi équipé d'un objectif qui lui aussi envoi du pâté, le EF 400mm f/2.8L IS II USM à 10 000 € pièce.

eos

L'équipe de photographes composé de Jeffrey Martin, Tom Mills, et Holger Schulze ont donc passé 3 jours par grand vent et ont affronté des températures londoniennes pour réaliser ce superbe  panoramique à 360 degrés en forme de planète, qui n'est pas sans rappeler les oeuvres de Catherine Nelson :

panoramique 360 de Londres

Les photos ont été prises l'an dernier, mais il a fallu trois mois pour qu'un ordinateur calcul ce panoramique et assemble les quelques 48.000 clichés, et cerise sur le donuts, il est possible de parcourir ce panoramique directement sur ce site. Pour vous donner un ordre d'idée, on peut facilement voir des bâtiments à plus de 30 kilomètres ou encore le mec qui fait coucou en haut de la cathédrale St Paul...

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire pour “La plus grande photo panoramique du Monde montre Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *