Les Avengers en Low-Poly

L'artiste Brésilien Rodrigo Oliveira a revu et corrigé les personnages des avengers, le tout en 3D. Mais au lieu de le faire avec un nombre de polygone énorme, il l'a fait en "low poly" c'est à dire avec le moins de polygones possible.

Qu'est ce qu'un polygone en 3D ?

Pour faire simple, tout objet en 3D est constitué de polygones, ces polygones sont en général composé de 3 à 4 cotés. Et c'est le nombre de polygones qui donne le niveau de détails de chaque objet. Plus il y en a, plus c'est détaillé ! Voici par exemple le cas d'une simple sphère constituée de 24 polygones :

Et voici un exemple personnage avec à droite la version low poly, au milieu la version high poly, et le même texturé à gauche.

Pourquoi du Low-Poly ?

L’intérêt principal du low poly est de réduire le temps de calcul pour afficher le personnage, en effet plus il y a de faces, plus le moteur de rendu doit calculer la position des faces, les reflets des lumières sur ces faces et autres effets physiques et donc plus le temps de rendu est long...

C'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on veut visionner une scène rapidement avant le rendu final on calcul la scène avec les objets en low poly, ce qui permet de rendre la scène en un temps record et de pouvoir la pré-visualiser avant de passer des heures pour le calcul final.

source

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *