Le plein de tutoriels officiels pour 3ds Max

Si tu as toujours voulu apprendre à  utiliser au mieux ces logiciels géniaux que sont les logiciels d'animation 3d, je te conseille de commencer par suivre des cours, avec de vrais professeurs pour apprendre la base : Avant d'utiliser un logiciel comme 3ds Max de l'éditeur Autodesk, il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire, il faut donc avoir une idée et savoir la représenter correctement !

Car oui, on l'oublie souvent, pour créer quelquechose comme ceci...

heros

...Il ne suffit pas d'avoir un logiciel de 3d... il faut d'abord avoir l'idée !

Comment avoir l’inspiration ?

Là il n'y a pas de secret, pour trouver de l'inspiration il faut s'inspirer soit de la nature, soit de ce qui vous entoure (ce qui explique sans doute pourquoi la première chose que j'ai fais en 3d était mon crayon...). On peut également s'inspirer des objets ou des oeuvres trouvés dans les musées, ou dans les films. Et évidement ont peut aussi se retrouver devant une feuille blanche, un crayon à la main et laisser libre cours à son imagination !

C'est bon j'ai une idée !

Cool, c'est maintenant que ça va devenir intéressant ! Lance 3ds Max et regarde quelques tutoriaux sur la chaîne YouTube 3dsMaxHowTos, il y a des vidéos pour presque tous les domaines d'utilisation du logiciel, modeling, mapping, animation, lighting, rigging, rendering... ou encore du skinning de personnages comme dans ce tutoriel vidéo :

Mais là encore il faut pas mal de patience et surtout ne pas avoir peur de commencer par des choses simples plutôt que de se lancer directement dans la création de créatures dignes du Seigneur des Anneaux...

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *