Six ans de travail pour une Goutte d’Or en stop-motion

Cocorico, et oui une fois de plus le cinéma Français prouve qu'il existe et pour une fois c'est original ! Goutte d'Or, c'est le nom de ce film qui raconte l'histoire d'un pirate et d'une sorcière coiffée d'un poulpe, est un court-métrage produit entre France et Danemark. Le tournage a été réalisé dans les locaux de The Animation Workshop, et la post production a elle été réalisée chez Exfool's. Le tout a eu lieu entre 2006 et 2013, putain 6 ans !

Goutte d'Or l'histoire d'un pirate et d'une sorcière coiffée d'un poulpeLe film complet n'est pour le moment uniquement visible dans les festivals mais, rassure toi, il y a la bande annonce !

Le principe de ce film est donc le stop motion, cette technique consiste a prendre une image, de modifier la scène, de faire une image de la scène, de refaire la même chose et cela 24 fois par seconde... Et donc à la différence de la 3D, il faut vraiment faire les décors, les personnages, leurs squelettes pour les animer et le tout avec le soucis du détail.

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *