Un schéma pour bien comprendre le scénario de Cloud atlas

L'autre jour, je te parlais de ce film génial qu'est Matrix. La particularité de ce chef-d'œuvre signé Andy et Lana Wachowski, c'est que, à la différence de Fast and Furious et autres films du même genre, dans l'histoire de Neo et ses potes il y a un vrai scénario qui est à la fois original, troublant et surtout qui donne a réfléchir et le tout est construit autour de bons acteurs qui savent mettre en valeur le texte déjà excellent de base. Oui, je suis un fan de la première heure !

CLOUD ATLAS

Mais voilà après leur craquage de cerveau sur la trilogie Matrix, les Wachowski ont récidivé en proposant cet OVNI cinématographique qu'est Cloud Atlas. Pour résumé très librement le film, il s'agit en fait de 6 films réalisé dans 6 époques différentes et dans 6 lieux différents : en 1849 dans le pacifique sud, en 1936 en écosse, en 1973 à San Francisco, en 2012 en Angleterre, en 2144 dans le futur Séoul et après la 3ème Guerre mondiale* en 2346 près de Hawaii. Tu vas me dire, si tu n'as pas vu le film, que comme ça c'est relativement simple, des courts-métrages concaténés pour former un long-métrage ce n'est pas vraiment nouveau, mais ce qui est plus fun c'est que les personnages de l'époque d'après interagisse spirituellement avec les personnages de l'époque d'après... et que la dernière époque est aussi celle avant la première...

Maintenant que je t'ai bien spoilé, je te propose de voir ces interactions plus en détails grâce à un PDF fourni par la Warner Bros.

*Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais avec quoi on fera la quatrième : des pierres.

Albert Einstein

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *