Recuperer l’eau de pluie directement dans des bouteilles

En Europe, même si elle est très souvent polluée, l'eau n'est pas une denrée rare, mais dans d'autres pays du monde l'eau est quasiment tout le temps polluée ou source de maladie et l'eau potable est extrêmement rare, dans de grand pays comme l'Inde ou la Chine par exemple l'eau du robinet n'est pas potable et les habitants doivent acheter des bouteilles d'eau filtrés, ce qui engendre souvent un trafique de bouteille classique mais déjà utilisée et rempli une seconde fois... mais avec de l'eau du robinet !

Attention donc si tu voyage dans certains pays dont l'eau du robinet n'est pas potable, vérifie bien si les bouteilles que tu achète sont bien scellées.

C'est donc partant de cette constatation que Evan Gant, un designer a imaginé un système ingénieux de récupération d'eau de pluie.

Système de récupération d'eau de pluie par bouteille en plastique

L'eau qui tombe sur les toits des maisons transite ensuite par les gouttières pour ensuite être évacuer par des tuyaux. C'est sur ces tuyaux que vient se brancher le système de récupération que tu peux voir ci-dessous.

Système de récupération d'eau de pluie par bouteille en plastique

Malheureusement l'eau n'est pas buvable, mais elle est bien plus saine que l'eau du robinet des pays pauvres, et peut être utilisé pour se laver, ou pour arroser le jardin. Mais le système RainDrops a encore ses limites, le nombre de bouteilles en plastique est limité ce qui signifie que le système ne récupère qu'une partie de l'eau de pluie.

Système de récupération d'eau de pluie par bouteille en plastique

source  

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *