Quel est le moyen de transport le plus rapide en ville ? Peut-être le futur Halfbike !

En tant que nerd, forcément, je ne suis spécialement fan de ceux qui utilisent une voiture, de préférence un 4x4, pour parcourir les 5 kilomètres de bitume bien plat qui sépare leur domicile du lieu où ils travaillent.

Non-seulement ça pollue et consomme des ressources déjà limitées, mais en plus ils contribuent à bloquer les centres-villes et de fait prennent parfois plus d'une demi-heure pour parcourir cette distance...

Quel est le moyen le plus rapide pour se déplacer en ville ?

D'autant que, surtout dans les grandes villes, ce n'est pas les transports alternatifs qui manquent ! Par exemple à Lyon nous avons fait le test entre l'Expo Star-Wars qui se termine à la confluence et la gare de la Part-Dieu (soit une distance d'environ 5 km). Pour l'expérience nous avons calculé le temps total, temps de marche et temps d'attente compris.

En transport en commun, il faut compter 28 minutes, en voiture il nous fallut 30 minutes et en vélo (Vélo'v libre service) seulement 21 minutes ! Et en vélo sûrement encore moins car le vélo'v et ses 3 vitesses ne permettent pas d'aller bien vite. Et là je ne te parle que du temps de trajet ! L'amie de chez Geek et Bio vous fera prochaine le détail de cette expérience !

halfbike transport ville futur geek

Tout ça pour dire que le sport ça on peut en faire pour aller au travail et que c'est bien ! Surtout que du côté de Sofia, en Bulgarie, des designers ont mis au point un nouveau mode de transport. A mi-chemin entre vélo et trottinette, il est plus rapide que cette dernière et bien plus transportable qu'un vélo. Son nom le Halfbike (logique non !).

Qu'est-ce que le Halfbike ?

C'est un peu difficile a expliquer, le mieux c'est tout de même de voir la vidéo de promo Kickstarter, et la page qui va avec.

Il ne reste plus qu'a voir si effectivement il est possible d'aller vite avec cet engin, nous on est prêt a tester !

A noter que notre test ne marche qu'en ville ! En effet entre deux grandes villes comme Lyon et Grenoble, là c'est le moyen le plus polluant (la voiture) qui est le plus rapide, merci la SNCF !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *