Des dizaines de petits drones pour faire le ménage et nettoyer chez-soi

Malheureusement comme beaucoup de bonnes idées celle-ci n'existe pas encore et ce n'est qu'un projet de designer, mais si un jour ce type d'appareil existe, est-ce que tu te rends compte du temps que l'on gagnera à faire autre chose ? Des dizaines d'heures par an !

Ce petit appareil de science-fiction s'appelle Mab et son but est de nettoyer ton chez-toi sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit. Ça laisse rêveur non ? Car même si aujourd'hui, il existe des robots aspirateurs, ces derniers ne montent pas sur les meubles, ne font pas la poussière sur la télé, ne nettoient pas la table et ne font pas les vitres ! Alors que, tu l'as deviné, ce robot porte mini-drones lui le fera ! (ci dessous un bout de la future notice)

Mab-presentation2-940x530

Le principe est le suivant, un robot sphérique se déplace au sol avec j'imagine un sac pouvant contenir la saleté, et autour de cette sphère, une multitude de mini-drones, comparables à des abeilles peuvent venir se poser, vider leurs mini-sacs, recharger leurs batteries et repartir faire le sale boulot à ta place. L'avantage de ce concept c'est que ces petites "abeilles" peuvent allé nettoyer dans tous les recoins de la pièce pour dépoussiérer jusqu'à la plus petite statuette de Mario sur le haut de ton étagère !

insight-consumer1-940x530

Par contre le concepteur et designer, Adrian Perez Zapata, ne dit rien à propos du risque d'attaques des chats d'appartement sur ces mini-drones...

Mais bon, pour le reste franchement au delà de l'aspect pratique, c'est beau !

mab-in-context2-940x530

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *