Une équipe de scientifiques et d'artistes vient de réussir un exploit plutôt insolite, en effet ils ont crées un vrai nuage dans un bâtiment en verre (qui ressemble d'ailleurs fortement à certain Apple Store). Explications.
Évidemment les nuages artificiels ne sont pas nouveaux, mais j'en ai encore jamais vu d'aussi bien réalisé et surtout d'aussi bien mis en valeur. Cette oeuvre est donc le résultat du travail conjoint du studio japonnais Tetsuo Kondo Architects et de Transsolar des ingénieurs environnementaux, il s'agit donc d'un cube dans lequel trois couches d'air cohabitent, en bas de l'air frais, au milieu, là où il y a le nuage de l'air humide et au dessus de l'air chaud, ne me demandes pas comment c'est possible ! Mais le fait est qu'avec un contrôle de ces couches, de la température et de l'humidité, le nuage flotte là où l'artiste le veut.
Une idée de déco pour les futurs magasins ?
En voyant cette technologie on se demande à quoi cela pourrait bien servir, et, pourquoi pas l'utiliser comme un genre de faux plafond dans un magasin, où à des endroits particuliers d'une grande surface pour attirer le client ? En tout cas, si cette technologie peut être adaptée dans un milieu semi-ouvert ça risque de faire fureur !
Reste à savoir si l'air du bas, là où seront les consommateurs ne sera pas trop froid !
Un commentaire pour “Bientôt il y aura de vrais nuages qui flotteront à hauteur d’homme dans les bâtiments”