Pourquoi les zèbres ont t’il des rayures ? La réponse n’est pas 42.

Ça y est ! Des siècles et des siècles que tous les biologistes courent après hé ben c'est des chercheurs de l'université de Californie qui ont trouvé ! En effet, comme dirait Merlin de Kaamlott, à force de plancher et de replancher, ça finit toujours par rigoler ! Ça s'appelle le travail ! Ce que ces chercheurs ont trouvé, c'est la réponse à la question des rayures sur certains équidés comme les zèbres.

Pour arriver a savoir pourquoi ces animaux ont des rayures, les chercheurs ont regardé avec attention la répartition des ces chevaux rayés sur le globe. De ces données, ils en ont fait une carte, ensuite, ils ont regardé les zones de la planète où les insectes piqueurs vecteurs de maladie étaient présents. Or, d'après ces chercheurs, ces deux cartes correspondent. On sait aussi que les rayures peuvent faire fuir ces insectes. Il n'en fallait pas plus pour avancer une hypothèse largement plausible : les rayures sur les zèbres servent à éloigner les mouches tsé-tsé et autre nuisibles.

zebres pourquoi rayures

Sachant cela, il y a fort à parier que l'on voit apparaitre des tentes, des vêtements, et même des couettes rayés pour l'été ! Ce qui marchera toujours mieux que les bracelets anti-moustiques dit tropicaux, dont on se rend compte, une fois surplace, que les moustiques n'en sont pas franchement apeuré... Puisqu'ils arrivent à piquer à quelques centimètres seulement du bracelets, alors que ce dernier est sensé protégé dans une sphère de 1 mètre autour de lui...

Merci à Geek et Bio pour l'info !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *