Partir en voyage sur les lieux de tournage de la série Game of Thrones

Pour ceux qui ne connaîtrait pas au moins de nom la sage Game of Thrones, voici un résumé extrêmement rapide : c'est un drame politique médiévale avec des dragons, des filles toutes nues, des batailles, de la torture et du suspens... Tu situes ? Toujours pas ? Bon alors, sans spoiler, le mieux c'est de voir la vidéo du génial Julfou qui le résume aussi... À sa façon.

Enfin le mieux, c'est quand même de regarder les premiers épisodes pour se faire une idée, et devenir accros ! Mais si tu es déjà fan, tu as sans doute envie de vivre d'un peu plus prés la série et donc d'aller sur les lieux de tournage pour te rendre compte des effets spéciaux qui ont été apportés pour changer l’environnement pour mieux coller à l'histoire.

Alors si veux faire plaisir à un proche qui est fan, ou te faire un auto-cadeau, le site de voyage GoEuro.fr te propose une petite vidéo (avec spoilers) pour te donner quelques idées de destinations :

Parmi ces destinations, l'Irlande du Nord qui a été le lieu de tournage pour une partie de Winterfell. Dans le même coin l'intrigante Dark Hedges de Balloney qui a servi de décors pour la Route-Royale. Non loin de là, l'Islande le pays de glace et de feu est évidement un décors parfait pour le tournage. En plus d'entre une destination de rêve pour qui aiment les grands espaces ! Plus au sud, le Maroc, avec la ville historique d’Aït Benhaddou, qui est le décor pour Yunkaï, la « Cité jaune ». Depuis la saison 5, c'est l'Espagne et notamment Séville qui a vu le tournage de plusieurs scènes.

Dans la saison 6 à venir, c'est aussi en Espagne que de nombreux plans ont été tournés, mais ça, tu le verras à partir de fin avril, date de sortie de la nouvelle saison de Game of Thrones !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *