Contre-cliché : ce qu’il est vraiment possible de faire avec une armure de chevalier

Tu le sais peut-être pas, mais je suis fan de tout ce qui touche au moyen-age ! Même si évidemment, il n'y avait pas Instagram pour montrer à quoi ressemblait la vie à cette époque, il n'en reste pas moins qu'on a beaucoup d'écrit sur cette période. Mais malgré cela, les clichés sur période on la vie dure ! Le moyen-age qui s’étend de l'an 476 avec la chute du dernier empereur romain d'Occident jusqu’à la découverte de l'Amérique en 1492, c'est pour beaucoup surtout l'époque des chevaliers, même s'ils ne représentaient qu'une toute petite partie de la population, ils ont marqué l'imaginaire collectif !

Une armure de métal high-tech

A cette époque, les armures de chevaliers sont à la pointe de la technologie, elles sont robustes, ajustés, et procure un blindage extrêmement efficace contre les épées et les flèches. Devant cet amas de ferraille, beaucoup pensent que le chevalier ne pouvait pas vraiment se déplacer facilement... Or comme tu peux le voir dans la vidéo ci-dessous, c'est faux !

Pour l’anecdote, durant cette période, ces armures sont si prisées et si chères, l'équivalent d'une voiture de sport très haut de gamme, que peu de gens peuvent se les offrir. Les tournois sont donc un bon moyen pour tenter d'en récupérer... Directement sur ses adversaires vaincus...

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *