Impression 3D : Les jouets du futur proche seront de plus en plus personnalisables

Noel 2015 est encore loin, mais en cette année où l'impression 3D fera sans-doute un grand pas en avant, les idées cadeaux commence à se germer dés maintenant, et l'un des thèmes est la personnalisation !

En effet dans un monde toujours plus individualiste, avoir un objet différent de celui du voisin est devenu important... Même si ça ne sert pas forcement à grand chose. Et à Noel prochain, il y a de fortes chances que ce besoin de ne pas ressembler à l'autre se fasse encore plus ressentir surtout chez les plus jeunes. C'est pour cela que les produits dans le genre des Makies Dolls devrait faire fureur !

Makies dolls exemple personalisation Individualiste

Reste à savoir si le culte de la personnalité chez les plus jeunes est une bonne chose... ou pas...

Comment sont fabriquées ces poupées ?

Évidement, il s'agit d'impression 3D ! L’avantage pour les fabricants, c'est qu'il n'y a plus besoin de stocker les produits finis, il suffit d'avoir des filaments pour imprimante 3D. Autre bon point, pour permettre une expédition plus rapide et moins cher, il est préférable que la fabrication soit réalisée dans le même pays que le client ! C'est donc bon pour l'emploi, et pour l’environnement... enfin en théorie !

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *